lundi 31 décembre 2007

C'est la fin de l'année!

Cédant à une tradition toute récente inaugurée par Frantz sur son blog, je vous présente également mon plan de travail:

J'y avais quand même remis un peu d'ordre pour l'occasion. D'habitude, il y traine des jouets d'enfants, divers bouts de plastique provenant de figurines terminées depuis longtemps et tout un tas de livres et de magazines.

Je profite aussi de l'occasion pour vous faire voir ce que j'ai dégôté pour pas cher sur ebay: un ancien modèle de canon à flamme nain.

Je commanderais les servants auprès de la VPC GAMES WORKSHOP. L'ensemble est complet et le prix était vraiment très interessant. Je pense que les roues ne sont pas d'origine, ce sont plus celles d'un quelconque véhicule impérial. Mais ajouté au réservoir de liquide enflammé en forme de tonneau ça donne un côté bricolage à l'ensemble que je trouve assez sympa.


Pour finir un gros plan sur mes premiers nains en cours de peinture. Ils font très uniformes vu comme ça. En fait, je prends 10 figurines que je peints en utilisant les mêmes couleurs pour les vêtements et l'équipement et un nombre de couleurs restreintes pour les barbes. Je ferais ensuite de même avec 10 autres nains, puis 10 autres encore et ainsi de suite. Le but étant de peindre rapidement 10 nains puis, lorsque j'en aurais 50 ou 60, les mélanger pour faire des unités irrégulières. C'est la meilleure méthode que j'ai trouvé pour peindre rapidement des armées de figurines qui ne portent pas d'uniformes.

J'ai fait connaissance par internet d'un autre joueur très sympa qui commence aussi une armée naine. Vous pourrez suivre ses pérégrinations ici:

http://yolutho.blogspot.com/

De mon côté j'essayerais de poster régulièrement pour vous tenir informé de mes achats, de l'avancée de la peinture et de mes choix de troupes. Je posterais aussi des rapports de bataille à l'occasion. J'espère que Yolutho fera de même, ça pourra être sympa de voir comment deux joueurs diffèrents appréhendent la construction d'une armée.

Aucun commentaire: